Nahandro.com

Oreilles de porc aux pois de bambara

oreilles de porc aux pois de bambara

Voici une recette facile d’ oreilles de porc aux pois de bambara (connu aussi sous le nom de pois de terre). À Madagascar, on l’appelle « voanjobory » (litt. Pistache ronde). Cette recette s’accompagne avec un bol de riz chaud et sert de plat de résistance. Typiquement malagasy, cette recette facile d’ oreilles de porc et de pois de bambara est délicieuse et très riche en goût, et se prépare en cocotte de préférence, mais une casserole peut également suffire. Préparation en 3 étapes, allons-y !

Ustensiles :

Ingrédients :

Préparation des oreilles de porc aux pois de bambara :

1 – Trancher les oreilles de porc en suivant la longueur et réserver. Éplucher les échalotes et émincer. Éplucher les gousses d’ail et concasser. Enlever la chair de la tomate et couper en rondelle. Réserver le tout dans un petit bol.

2 – Faire cuire à feu vif les viandes avec un peu d’eau et ajouter du sel. Laisser réduire jusqu’à évaporation totale de l’eau. Puis, ajouter l’huile. Faire sauter avec les échalotes, les gousses d’ail concassées et la tomate sans oublier le curry.

3 – Laisser réduire un peu 2 à 3 minutes et ajouter les pois de bambara. Verser l’eau et mijoter jusqu’à la cuisson des pois de bambara. Ajouter de l’eau si nécessaire et ne pas oublier d’ajuster l’assaisonnement.

À servir avec du riz nature de préférence avec du rougail ou de la salade de concombre.